mardi 15 août 2006

Miam miam miam les bons bons légumes


Je suis super fière de moi :-) J'ai commencé mes purées maison pour Raph. Hier j'ai fait de la purée aux carottes, ce matin aux fèves jaunes et cet après-midi aux courgettes.

Ce pourquoi je suis fière c'est que pour Jeremy je n'ai pas du tout fait de purées...

De un j'habitais chez ma belle-mère, à cause des rénovations qu'on faisait dans mon nouvel appart, donc je n'aimais pas cuisiner, je ne me sentais pas chez-nous, donc fouiller dans les armoires (même si c'était ma nourriture qui s'y trouvait) me rendait très très malalaise...

Deuxièment j'avais pas de blender, pas très pratique...

Troisièment comme j'allatait Jeremy je me disait que lui donné déjà quelque chose de très nutritif, donc même si je lui donnais des purées du marché ce n'était pas si mal.

Quatrièment, ça ne me tentais pas pentoute de cuisiner.

Malgré tout je me sentais coupable...

Aujourd'hui, je suis chez-nous, j'ai un blender et ça me tente de faire mes purées. Donc j'en profite!!!

Même si Raph n'a pas encore commencé les cérales (il a quand bien même juste 3 mois 1/2) je prends un peu d'avance, c'est quand même bon 6-8 mois ces purées là!!!

2 commentaires:

Nance a dit...

moi j'ai tellement adoré faire les purées de mélissa et francis, c'était vraiment une partie de plaisir pour moi.

si t'as besoin de trucs ou conseils ne te gênes pas, mélissa aimait tellement les purées qu'elle a mangeait encore à 13 mois

Pearl Jam a dit...

Avoir su que c'était pour être l'fun comme ça je m'aurais acheté un blender bien avant :-)

En plus elles sont bien meilleures que celles en pot. J'ai goûté à celle aux courgettes, c'était excellent!!!