mardi 29 août 2006

29 août 2005

29 août 2005, aujourd'hui ça fait 1 an jour pour jour que je retournais au travail après un beau congé de trois semaines. Toute joyeuse j'annonçais aux filles du bureau la venue de la cigogne pour une deuxième fois. J'étais folle de joie :-) Par la suite, l'annonce à mon patron, j'avais un peu peur de sa réaction mais il fut très heureux.

Malheur... quelques instants plus tard, alors que j'étais assise à poste, j'éternue et c'est alors que je sens un petit quelque chose couler dans mes souvêtements...la panique me prends, je cours à la salle de bain et je remarque une tâche rouge foncé dans mes souvêtements :-(

Je capote, j'appelle à l'hôpital, à ma clinique, mon chum...j'ai peur de perdre mon petit bébé... On me propose alors d'aller me reposer à la maison, que je peux rien faire, si j'ai à le perdre je vais le perdre (wow full encourageant ça...)

De retour à la maison, je capote, j'essai de me reposer mais je suis incapble, je regarde mes souvêtements à tous les cinq minutes...

Trop c'est trop, je vais à l'hôpital.

Là-bas j'ai attendu seule très longtemps. J'ai trouvé ça difficile d'être assise là dans la salle d'attente à me demander si mon futur ti bébé allait bien vouloir demeure en moi...

Le médecin m'examine enfin...je saigne encore un peu mais pas beaucoup...il me référe alors pour un échographie immédiatement. Je me sens encore de plus en plus seule, mon chum n'est pas là...et s'il ne voyais pas le bébé, ou s'il est mort...je devrais annoncer cette nouvelle à mon chum...je ne veux pas vivre ça :-(

La dame qui me passe l'échographie est super gentille et compréhensive. Elle pointe alors son petit curseur sur un petit point que je vois clignoter depuis tout à l'heure. Elle me dis alors: "Regarde, c'est ton petit bébé, il va bien, son petit coeur bat comme il faut, il mesure 2.5mm"...ouffff j'avais le goût de pleurer tellement que j'était contente!!!! Elle remarque par la suite un petit décollement placentaire, rien d'inquiétant, mais je dois me reposer et ne aucun effort physique, la vie de futur bébé en dépend...

Mon chum est venu me chercher au CHUL par la suite, très heureuse mais aussi très inquiète...je me demandais si j'allais mettre à terme cette grossesse temps désirée.

Et bien 1 an plus tard, je tiens dans mes bras mon beau Raph qui a bien voulu se battre pour demeurer en moi. Je l'aime tellement!!! Aujourd'hui fut une journée bien spéciale, car voilà un an je le voyais pour la première fois, si petit mais toute là...et aujourd'hui je peux le serrer dans mes bras, contempler ses beaux sourires, le regarder dormir tout coller contre moi...ahhh que je suis heureuse!!!!

Merci Raph de d'être battu comme ça, c'est le plus beau cadeau que tu pouvais faire à tes parents, nous t'aimons très très fort!!

1 commentaire:

Claude-Anne a dit...

Wow, ton histoire me touche beaucoup....
Je suis contente qu'un an plus tard tu puisses serré ton beau Ralph dans tes bras...

C'est Térie en passant!!!