mardi 22 août 2006

Besoin d'ondes positives

C'est la première fois que je demande des ondes...à vrai dire c'est pour notre Ti-mimi...

Jeremy a la neurofibromatose, kosé ça me direz-vous???

Pour faire simple avec du compliqué c'est que Jeremy a des tâches brunes sur le corps, communément appelé tâche de naissance. Ces tâches peuvent devenir problématique avec le temps, elles peuvent attaquer ses organes internes. À cause de ça, il doit voir un ophtalmologiste à tous les six mois pour vérifier qui ne se développe pas de fibrome dans ses yeux, il doit avoir à chaque année également une résonnance magnétique et un échographie abdominale. Pour la résonnance ils doivent l'endormir car il ne doit pas bouger durant la résonnance...Cette résonnance c'est demain.

Cette maladie fut détéctée par le pédiatre en novembre dernier, Jeremy a dû passer des tests et moi aussi, car moi aussi j'ai de ces tâches. Et j'ai appris que moi également j'avais cette maladie... et oui à 24 ans j'ai appris que je souffrais de neurofibromatose...j'ai jamais rien développée, chanceuse?? Peut-être...

Cette maladie est génétique, comme mon chum n'est pas porteur on a donc 50% des risques que nos enfants aient cette maladie. Nous n'avons pas encore passé de test pour Raph mais il a déjà beaucoup de tâches également sur le corps, selon le pédiatre il aurait lui aussi la maladie...

À cause de ça nous arrêterons probablement notre famille à deux enfants, j'en voulais 3 ou même 4 mais bon, je ne veux pas courir de risque non plus...C'est certain que les risques qui développe quelque chose diminue à mesure qu'ils prennent de l'âge et moi de mon côté j'ai rien développé mais bon, je ne veux pas augmenter les risques de développé de quoi en ayant plus d'enfants...

Bon fini le roman, tout ce que je veux c'est que tout ce passe bien pour Jeremy demain. Il doit être a jeun à partir de minuit ce soir, il ne pourra donc pas déjeuner demain matin, son rendez-vous est pour 8hrs. J'espère que tout va bien aller et qu'il n'aura rien de grave...

6 commentaires:

Nance a dit...

ooh val.. désolée je ne savais pas pour mimi..

je vais penser à ton beau coco demain matin sans faute

bisou xxxx

Mamannie a dit...

Ça me fait tout drôle, car tes garçons sont nés à quelques jours des miens...
Nous penserons à vous demain matin.

Pearl Jam a dit...

Merci les filles xxx

Ah oui Annie :-)

C'est quoi leurs dates de naissance ?

Dr Maman a dit...

Bonne chance pour aujourd'hui. On pense à vous autres!

Petite E., bébé JF

Mamannie a dit...

Pearl, Émeric est né le
22 mars 2004 et Louis est né le 3 mars 2006. C'est assez proche quand même...

Pearl Jam a dit...

C'est vrai que c'est proche Annie. Dommage qu'on ne demeure pas plus plus proche, ça pourrait être de bons amis ;-)