vendredi 11 août 2006

Mes garçons





Comment peut-on être aussi attaché à un être aussi merveilleux?? Dès que j'ai su que tu étais en moi j'était folle de joie. Jeremy allait devenir un grand frère, quoi demandé de mieux...

Cependant quelques jours plus tard, le merveilleux soleil qui planait au-dessus de nos têtes fit place à un sombre nuage noir...quelques goutes de sang s'échapèrent, ce fut la panique. Vite à l'urgence, on passe un écho, et que vois-je à l'écran??? Un minuscule petit point de 2.5mm qui clignotait. On me présenta alors à toi en me disant que tu avais 6 semaines et que je devais me reposer au maximum pour pouvoir te donner le plus de chance de survie. Ouf...que ce fut pénible, peur à chaque fois que je vais à la toilette de revoir du sang, peur de faire un faux mouvement qui pourrait entraîner ta perte...

À chaque jour qui passe, je te remercie de t'avoir accroché à moi, tu remplies ma vie de joie et de petit bonheur. Quelle sensation magnifique que de te voir sourire, chaque éclat de rire me donne un frisson de pur bonheur. Ce n'est pas facile à chaque jour, je le reconnaît, mais le plus beau l'emporte toujours sur le plus difficile. Tes yeux, ta petite bouche, tes grosses joues, ton regard perçant lorsque tu me vois apparaître au-dessus de ta couchette, te sentir coller auprès de moi lorsque je t'allaite font que j'apprécie encore plus la vie.


Ti-mimi, cher Ti-mimi, à chaque jour qui passe tu ne cesses de m'impressionner. Depuis l'arrivée de ton petit frère tu ne cesses de faire de beaux progrès. Tu comprends que ton petit frère demande beaucoup d'attention et je t'en remercie.

Depuis quelques temps ton passe temps préféré c'est de chanter. D'accord on ne comprend pas toujours tout, mais on reconnaît l'air. Tes préférés "Au clair de la lune" que tu dis "la lune" , "Frère Jacques" et "La poulette grise" que tu dis "la poule". C'est merveilleux de voir toute l'évolution en 1 an. Voilà 1 an tu commencais à marcher, d'accord tu as marché sur le tard mais bon aujourd'hui on ne voit nullement la différence.

Tu adore aller à la garderie, même si maman se sent très très coupable...Tu aimes tellement tes amies (avec un E parce que tu es le seul garçon dans ton groupe ;-) ) Dès qu'on arrive à l'entrée de ta garderie, tu t'écries de ta voix la plus joyeuse "Amies, Amies, Amies, Amies!!!", c'est ce qui m'aide à me sentir un peu moins coupable, je sais que là-bas ils te tiennent beaucoup plus occupé que ce que je pourrais faire à la maison, ici on n'a pas de belle grande cour avec plein de jouets (vive la vie en appart...).

Dans les beaux moments ces temps-ci, il y a les moments où tu veux qu'on te chatouille, tu es tellement chatouilleux!! Tu nous prends les mains pour qu'on te chatouille et tu dis "Tatouille"!!! P'tit comique!!! Jouer aux autos, oui oui, assis par terre, je me fais un fun fou à jouer aux petites voitures avec toi. Raconter les mêmes histoires de chaque livre pour la Xième fois, te border le soir dans ton lit, de flatter les cheveux en te chantant des chansons, se "battre" avec toi sur notre lit et d'entendre ton rire résonner dans la pièce, je voudrais enregistrer ce rire pour pouvoir l'écouter lorsque je suis maussade ou lorsque tu me mets "hors de moi" parce que tu décides de faire le petit diable.

Je vous aime tellment et je vous remercie de nous avoir choisi comme parents!!! Je profite de chaque instant qui passe car le vie va souvent plus vite qu'on ne le veut...

4 commentaires:

Chocolyane a dit...

Oh wow! Magnifique!

Unknown a dit...

Ils sont craquants tes deux petits bonhommes, Pearl...
Je crois, quelque part, que les enfants nous choisissent un peu.. et font de nous de meilleures personnes!!! (même si on a l'impression que c'est juste le contraire!!)
xx

Pearl Jam a dit...

Merci :-)C'est bien vrai Tigrou que les enfants font de nous de meilleures personnes

Jo a dit...

C'est super beau ce que tu as écris. J'ai été pas mal émue en lisant ce que tu as écris sur ton dernier coco. Pcq je sais c'est quoi la peur du sang sur le papier de toilette quand tu t'essuies. Mais dans mon cas, ça ne s'est pas bien terminé alors je te trouve super chanceuse de pouvoir terminer ton histoire de belle façon. :)