vendredi 16 mars 2007

Gros baume sur semaine bien difficile!

Hier c'était le premier avant-midi de mon ti-poulet à la garderie, je suis demeurée sur le cadre de la porte, les joues ruisselantes de larmes lorsque j'ai vu petit-poulet quitter dans les bras de papa, grand frère mimi marchant à leur côté.

La maison était bien grande sans lui, je ne savais trop quoi faire, lorsque je pensais à lui je ne pouvais empêcher mes larmes de couler et mon coeur de serrer...

En plus de mon grand-papa qui ne va pas mieux, que son état ne s'améliore pas et qu'on ne sait trop à quoi s'attendre...Cette journée qui venait à peine de commencer déjà j'avais hâte qu'elle se termine!!!

Hop 9h27 le téléphone retenti, je regarde le numéro qui m'est légèrement familier...c'est le numéro de mon peut-être futur employeur, en fait je me croise les doigts...

C'est avec la patate qui bat à cent à l'heure que les mots sortent de ma bouche: " Oui allo", on me réponds aussitôt : 'Pourrais-je parler à madame X", c'est moi-même de répondre (toujours avec la patate qui bat mais cette fois-ci à plus de cent à l'heure), "C'est pour vous dire que (ça y'est stress stress stress stress....) que VOUS ÊTES la candidate que nous avons choisi pour le poste de techncienne juridique. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Ça y'est je me mets à trembler, ma voix me manque, je suis sans mot!!!

Moi qui n'avais pas hâte de retourner travailler, voilà un gros changement qui fait que finalement le retour au travail sera beaucoup plus motivant!!!

De plus, moi qui ne travaillait que pour un seul avocat à son compte, je ne bénéficiais de pas grand chose mise à part 5 journées de maladies que j'avais dû négocier lors de mon retour de congé de maternité pour Jeremy (ma SUPER remplacante n'ayant pas fini son contrat, j'avais dû revenir 1 mois avant la fin de mon congé, arggg).

Mais là, mais là je tombe avec full avantages!!!! Sans compter une hause de salaire de plus que 10 000$ par année!!!!

Je ne pouvais refuser une telle offre!!! J'ai accepté illico!!! En plus, ils connaissaient pas situation (congé de maternité) et ils sont prêts à ce que je le termine, donc retour au travail le 10 avril tel que prévu sauf avec mon mon nouvel employeur!!! Que demander de mieux!!!

C'est mon EX-boss qui n'est pas du tout content mais bon la vie est faite ainsi. J'ai été heureuse de travailler auprès de lui, j'ai appris beaucoup mais maintenant avec deux enfants, je dois penser à eux et à ce que moi je peux leur offrir de meilleur.

Donc malgré que mon congé se termine bientôt, j'ai même reçu ce matin une lettre attestant la fin de mes prestations ;-( , malgré que mon grand-papa d'amour ne va pas bien et que cela me chavire le coeur, malgré que je vais devoir quitter mes "chums" de bureau que j'aimais par-dessus tout, je suis tout de même heureuse de voir ce qui se dessine devant moi. Enfin c'est à mon tour!!! Ayant reçu 3 appels pour le Gouvernement cet été, ayant été obligée de refuser ces offres, c'est avec joie que je recommence enfin une nouvelle vie professionnelle!!!

Pearl qui est très très heureuse!!!

8 commentaires:

Nance a dit...

ooooh que je suis contente de lire ça.

un nouveau défi qui s'offre à toi lors de ton retour au travail, quoi demander de mieux.

félicitations pearl!

Ysa_la_tite_mere a dit...

Une nouvelle qui se prend bien, surtout dans les circonstances...
Je te félicite :-)

Jo a dit...

Maudine que je suis contente pour toi! Des nouveaux défis à l'horizon, de gros changements! Je te félicite et te souhaite que tu soies heureuse dans ton nouvel environnement! xxxx

Marie-Claude a dit...

oh, mais c dont ben le fun ca ma belle !!!
je te souhaite un bon retour au travail et une vie remplie de bonheur dans tous ces beaux et nouveaux projets !!
xxx

Pearl Jam a dit...

Merci!!!

J'ai assez hâte de voir comment ça va être, mais en même temps je suis stressée un peu, je ne veux pas les déçevoir et je veux leur prouver qu'ils ont fait le bon choix ;-)

Mamannie a dit...

Je suis en retard, mais je tenais à te féliciter pour ce nouvel emploi. J'espère pour toi qu'il comblera tes attentes.
Une pensée pour ton grand-père...

Claude-Anne a dit...

Toutes mes félicitations pour ce nouvel emploi!!!

Pearl Jam a dit...

Mille merci!!!

xxxxx