mercredi 14 mars 2007

Déception II

Hier trop fâchée je n'ai pas trop expliqué le pourquoi de ma déception avec mon frère, je vais essayé de le faire sans trop faire sortir la colère qui me gruge en moi...

Il y a deux semaines mon chum me disait que sa Cie cherchait un nouveau vendeur pour aller sur la route, mon chum avait le goût de proposer ce poste à mon frère qui, depuis un certain temps, "manifestait" le goût de revenir au Québec.

Mardi dernier mon frère appelle pour prendre de nos nouvelles. C'est alors que je lui parle de l'offre de mon chum. Il "semble" fou de joie!!!! Il me dit être à bout des puits de pétrole, des horaires de fous et d'être loin de sa famille (il est en Alberta). Il parle même avec mon chum qui lui fait un bref exposé de la job en question. Mon frère se dit alors très intéressé...

À ce moment il se trouve à son travail donc impossble pour lui de faire des appels plus "professionnels" si on peut dire. Mon chum lui dit alors de rappeler lorsqu'il sera chez-lui et il lui donnera les coordonnées pour pouvoir rejoindre le boss de la Cie.

Le lendemain, mon chum s'informe auprès de son boss pour lui dire que mon frère serait intéressé par la job. Son boss semble bien heureux, il a déjà vu mon frère et il s'entendait super bien avec.

Encore une fois je suis heureuse et j'ose croire ce qu'il nous dit.

Deux semaines ont passé et toujours pas de nouvelles...

Hier je me décide de l'appeler. Il est de retour chez lui...

Parle, parle, jase, jase...

Je lui demande s'il a pensé un peu à ce que mon chum lui avait proposé et c'est sa réponse fut:

"Bahhh là je sais pu trop, j'ai jasé avec X (qui est mon cousin et qui travaille avec mon frère) et il m'a demandé si je voulais faire ça (en parlant de la job de représentant) toute ma vie, faike la je sais pu trop..."

Mon frère est TELLEMENT influençable!!!

Durant la conversation il y avait comme des coupures (peut-être la ligne qui faisait défaut), j'ai dû le rappeler mais sans succès, ça ne répondait pu...j'ai laissé un message mais pas plus de nouvelles...

Il me déçoit tellement!!! Enceinte de Jeremy il nous avait dit qu'il revenait au Québec, encore une fois je l'avais cru, encore une fois il m'avait déçue...Il devait revenir en février, moi qui accouchait en mars j'était contente de savoir que mon frère allait voir mon premier petit garçon dès sa naissance...Mais à quelques semaines d'avis, il avait changé d'idée, disant que le cousin X lui offrait une job sur les puits de prétrole, mon frère qui maudissait les puits de pétrole et disait ne jamais vouloir y travailler, voilà que maintenant il nous "abandonnait" pour y aller...

Va-t-il changé un jour???

C'est difficile d'être de glace devant son frère, c'est mon seul et unique frère, parrain de Raph, je l'aime beaucoup mais tabarouette que j'ai hâte qu'il se branche et qu'il arrête de nous décevoir. Il a 23 ans pas 15 ans...

1 commentaire:

Nance a dit...

je comprend parfaitement ta déception, encore une fois tu y a cru à son retour au québec. Mais ton frère semble, comme tu le dis toi-même, tres influencable. C'est plate, c'est triste de voir qu'il n'est pas capable de se brancher tout seul, sans l'avis d'un autre.

Ça ne doit pas être évident quand c'est notre frère en plus, surtout quand c'est pas la première fois qui te "promet" des choses et qu'il change d'idée à la dernière minutes.

xxxx