jeudi 9 avril 2009

Si on m'avait dit que...

Reportons-nous en janvier 2008, je travaillais alors pour un employeur X, ça n'allait pas super bien. Je travaillais très très fort et j'investissais beaucoup, allant même au périle de mon couple mais ce n'était pas assez pour eux...Quand il y a quelqu'un en haut de l'échelle qui ne t'aime pas et qui fait tout pour te nuire ce n'est pas évident...Donc 20 mars 2008, une grosse grosse brique me tombe sur le tête, on met fin à mon emploi car je ne réponds pas aux attentes, le choc....je ramasse vite vite quelques affaires et je me dirige vers le téléphone public pour annoncer la mauvaise nouvelle à mon chum...je suis surprise, il me dit soulager et que c'est une bonne nouvelle et qu'enfin il va pouvoir retrouver sa blonde "d'avant"... je me dirige ensuite pour prendre mon autobus pour retouner chez-moi, là où je pleure, je pleure et je pleure.

Les semaines suivantes ont été très difficiles, ma confiance en moins a alors pris une méchante "drope"

7 au 10 avril 2008, mon chum part pour une formation à Montréal, je ne veux pas qu'il parte, surtout après la nouvelle des dernières semaines, je ne me sens pas prête à être toute seule... Par contre, je pense que ça sera le moment idéal pour penser à moi et mes boys, que j'avais si négligés ces derniers temps.

12 avril 2008, petite soirée arrosée avec mon chum...semaine "dangereuse" mais on se dit il arrivera ce qui arrivera...

25 avril 2008, deux belles petites lignes sur un test de grossesse. Je suis sous le choc mais non surprise car je me doutais bien, j'avais le présentiment. Maitenant, je dois l'annoncer à mon chum, ça me stress...je n'ai plus d'emploi et je suis enceinte, que va-t-il nous arriver....il y a aussi la maladie des boys, je dois me renseigner auprès de la neurologue des boys...

Après l'annonce à mon chum et une multitude d'appels avec la neurologue qui nous informe que cette maladie n'est pas une raison pour provoquer un avortement, nous décidons de faire le grand saut.

14 juillet 2008: Appel du gouvernement, ils ont besoin de quelqu'un pour un contrat de 6 mois. J'informe alors que je suis intéressée mais aussi enceinte de 15 semaines. Malgré tout, ils veulent me voir en entrevue pour le 21 juillet...

21 juillet 2008, entrevue en après-midi, tout a bien été...réception d'un courriel après le souper, j'ai la job!!!

Avant de commencer ce nouvel emploi, j'avais peur, surtout après tout ce que j'avais vécu avec mon cher employeur X....Mais, contre tout attente, tout a bien été, même que lorsque j'ai quitté pour mon congé de maternité le 5 décembre 2008, ils m'ont dit de les contacter lorsque je serai prête à revenir au boulot, car ils veulent me ravoir, wow!!!

29 décembre 2008, naissance de notre beau Noah!!!

Si, en janvier 2008 mon m'avait dit qu'il allait m'arriver tout ce que je viens de vous écrire, je crois que je vous aurais traité de fous et jamais j'aurais cru en une telle histoire.

Mais c'est arrivé pour vrai et aujourd'hui, je peux vous affirmer que je suis très heureuse!!!

1 commentaire:

Josée a dit...

Comme quoi rien n'arrive pour rien!!! :)