mardi 3 avril 2007

1 semaine

C'est le temps qu'il me reste avant la fin de mon congé, c'est le temps qu'il me reste avant le début de mon nouveau travail (oufff je sens mon estomac qui se sert...)

Je suis triste, nostalgique, heureuse et stressée à la fois. Et en plus je me sens coupable!! Oufff ça fait beaucoup d'émotion à gérer en même temps.

Je suis triste car je vois mon ti-poulet grandir, bientôt 1 an que le temps passe vite...

Je suis nostalgique car je me reporte il y a un, j'avais ma belle grosse bedaine, je venais de débuter mon congé de maternité, j'étais heureuse, j'avais hâte de faire la rencontre de mon fiston.

Je suis heureuse car une nouvelle vie débutera bientôt pour moi. Oui je suis et je serai toujours maman, mais maintenant je serai aussi technicienne en droit pour l'Université. Wow ça sonne bien ça!!!! Je ne retourne pas travailler pour mon autre avocat, oui j'aimais ce que je faisais mais certaines choses sont arrivées qui fait que le retour à ce travail ne me plaisait pas du tout!!!

Je suis stressée car le début de ce travail me fait terriblement peur...Je ne suis plus sur le marché du travail depuis 1 an, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur qu'ils se disent qu'ils se sont trompés à mon sujet, peur de ne pas réussir à les satisfaire, peur de l'échec....

Je me sens coupable parce que j'envoi ti-poulet à la garderie alors que je suis là à me tourner les pouces de tous les sens. Mais j'ai pas le choix, je ne veux pas lui imposer la garderie 5 jours semaine tout d'un coup...l'introduction graduelle a commencée le 15 mars dernier et nous sommes déjà rendus à un 3 jours semaine..oufff je m'ennuie de mon ti-poulet, je m'ennuie de nos après-midi à jouer par terre au soleil, de nos belles promenades dehors, de sentir son corps tout chaud contre le mien, d'entendre sa douce respiration lorsque je l'allaite...

J'ai bien hâte que cette première semaine soit terminée, hâte de me dire que tout va bien aller, hâte que je me dise que je vais être bonne, hâte de me dire que j'ai vraiment fait le bon "move" en changeant d'emploi, car je ne vous le cacherai pas j'ai peur parfois de m'être trompée, même si je n'avais aucun avantage avec mon ancien emploi, même si je courais plus souvent qu'autrement après mes paies j'aimais ce que je faisais, j'aimais les gens avec qui je travaillais. J'ai peur de ne rien retrouver de tout ça là-bas...

Ondes positives soyez avec moi, la tite madame en a de besoin!!!

En plus avec mon ti-poulet à la gaderie (il fait 3 jours complet cette semaine), je m'ennuie, je pense à lui et je pleure...Je vais gamasiner pour me changer les idées ben tabarouette tout ce que je vois c'est des bedaines, des mamans avec des ti-bébés et moi je pense au mien qui n'est pas avec moi et les yeux me chauffent....

Aaahhhh j'ai hâte de bien me sentir et d'arrêter de me sentir ainsi ...

3 commentaires:

Jo a dit...

Je suis certaine que tout va bien se dérouler. Votre nouvelle routine va s'installer, tu vas avoir de nouveaux défis au travail, t'épanouir! Profites-en grandement ma chère! :) Je vais penser à toi très fort pour ta 1ère vraie journée! :)

Pearl Jam a dit...

Merci mille fois!!! xxxxxx

Nance a dit...

c'est tout plein de sentiment mêler ensemble.

POur le travail je suis sur que ça va bien aller... tsé ça fait peut-être 1 an que tu n'es plus sur le marché du travail, mais ça fait pas 20 ans là miss. Tu retournes dans le même domaine que tu étais avant ton congé. C'est comme faire de la bicyclette ça ce perd pas ça.

Je vais penser à toi fort, fort, fort et je suis sûr que ça va bien aller

xxxx