lundi 8 janvier 2007

Bientôt...

Bon en ce temps des Fêtes qui est maintenant chose du passé, je commence à songer à mon retour au travail. Retour qui devrait s'effectuer le 10 avril 2007. Cette date si fatidique que je redoute depuis mon départ en congé de maternité soit le 31 mars 2006...

Il y a autre chose aussi...sevrage pour ti-poulet. Et oui depuis 8 mois 2 semaines et 6 jours que j'allaite exclusivement et bientôt nous devrons mettre fin à ce beau moment, retour du travail oblige :-( Étant donné que ti-poulet va commencer la garderie graduellement en mars pour être temps plein en avril je me dois de commencer bientôt si je ne veux pas être prise de court, car pour avoir déjà essayé, que dis-je tenté, de lui donner de mon lait au biberon je sais que la tâche sera très très très ardue. C'est que monsieur aime bien boire son lait à même sa source donc le biberon, gobelet il ne veut "a rien sawoère"... Lorsque nous avons essayé, cela ce terminait toujours pas une crise infernale que j'arrêtais en le prenant tout doucement et en lui offrant ce qu'il aimait le plus...mais là je ne pourrai pas faire ça, je vais devoir le voir pleurer et ne pas bouger....juste d'y penser j'ai les larmes qui me montent aux yeux...

Pourquoi est-ce si difficile???

Je suis tellement pas prête à mettre fin à ces beaux moments, ces moments magiques où lui collé contre moi je sentais sa respiration et je l'entendais savourer ce que j'avais de meilleur à lui offrir...

Ohhh que les prochaines semaines vont être ardues......puis-je vous demander des ondes pour que tout se passe bien pour nous et pour que ti-poulet accepte bien le biberon que maman lui donne non pas par choix mais par obligation...

Et moi qui pensait ne pas être capable de l'allaiter aussi longtemps que son grand frère (qui lui s'est sevré par lui-même, oui, oui), me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!!!!!

5 commentaires:

Mamannie a dit...

Comment ça se passe quand tu n'es pas là pour un boire? Est-ce qu'il accepte alors un biberon?

Ce serais peut-être plus facile si ton chum lui offrais son lait et que tu changeais de pièce.
Est-ce que ton nouvel horaire te permettera de garder 1 ou 2 boires? Genre matin et soir.
Je te souhaite qu'il coopère.

Pearl Jam a dit...

Quand nous avions testé le biberon présente ou pas il ne voulait pas savoir grand chose, il jouait avec la tétine ou pleurait :-(

C'est certain qu'avec mon retour au travail je prévois garder un boire, celui du soir, espérant que ma production ne chûte pas trop ...

Faut vraiment que je m'y mettre, mon chum arrête pas de me dire de commencer à le sevrer...mais la maman est incapable de commencer :-(

Merci mamannie xxx

Mamannie a dit...

Je compatis avec toi. C'est difficile d'amorcer le sevrage à contre coeur.
Avec Émeric qui s'est sevré tout seul (lui aussi!), je t'avoue que je n'ai pas beaucoup d'exérience dans ce domaine. Dans son cas, c'est le gobelet qui fut difficile à lui faire accepter. On a essayé plusieurs modèles et, avec beaucoup de patience et d'amour, on a réussi.
Je t'envoie beaucoup de patience xxx

Pearl Jam a dit...

Et bien coup donc, je vais finir par penser que nos fils sont des jumeaux, lolol

Jeremy aussi a eu beacoup de difficulté avec l'introduction du gobelet...finalement c'est avec une paille qu'on a fini par réussir à lui faire oublier son biberon.

Merci pour tes encouragements, ça fait du bien XXX

Marie-Claude a dit...

oh, je te lis et je pense que moi aussi, bientot je devrai passer par cette étape :(
j'ai pas vraiment de conseil a te donner, puisque je n'y suis pas encore, mais je t'envoie des tonnes et des tonnes d'ondes pour que ca se passe en douceur et sans trop de larmes et de crises ;)
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx