mardi 17 octobre 2006

Trop tôt

Être maman à la maison est quelque chose d'extraordinaire!!! Je passe de merveilleux moments avec mes deux garçons. Jeremy va à la garderie, mais il m'arrive de le garder avec moi et de passer du beau temps avec mes deux petits z'hommes. Le retour au travail est prévu pour avril 2007 et Dieu sait oh combien cela me tente pas du tout...

Aujourd'hui j'ai eu un appel pour un poste contractuel avec renouvelement aux Normes du Travail, je capotais!! Le bureau est situé tout près de chez-nous, 20 minutes en autobus gros maximum (je le sais car c'est proche du travail que j'occupe présentement). De plus, ma mère travail là depuis septembre et comme elle demeure tout près de chez-nous, j'aurais pu voyager avec elle. Le tout avec un beau salaire de 25$/heure!!! Heures variables. Comme ma mère elle fait du 8hrs à 16hrs!!! Wow quoi demander de mieux???

Alors la dame me demande si je suis intéressée, je lui dit absolument, elle me demande de quelle façon je veux lui faire parvenir mon CV, je lui dit par courriel s'il n'y a pas de problème. Je note son adresse et en même temps je lui demande le début d'emploi est pour quand. C'est alors qu'elle me répond:"le 23 octobre madame"... Mon beau rêve venait de s'écrouler au même moment...23 octobre??? Lundi prochain???

J'ai dû refusé :-( J'ai précisé que j'avais un petit bébé qu'il allait avoir 6 mois et qu'il était allaité, je ne peux pas le sevré en moins d'une semaine, déjà qu'il ne veut rien savoir du biberon :-(

Tout cela me peine énormément...je ne veux pas retourner travailler pour mon employeur...j'aime quand même ce que je fais, mais je veux du changement, avant de tomber enceinte de Raph, je parlais déjà que je voulais changer, mais je préférais tomber enceinte et chercher plus tard pour un meilleur emploi.

Je m'encourage en me disant que ce que je vis là, ça passe seulement une fois dans une vie, ce sont de précieux moments que je vis avec mes garçons. Je les vois grandir, je peux les bercer toute la journée si je le veux bien, bref je passe du TRÈS TRÈS TRÈS bon temps :-) Travailler, j'en ai encore pour au moins....quarante ans...donc un offre comme celle-là je risque peut-être dans voir passer une autre, je me croise les doigts.

Mais bon, je suis tirailler pareil...ça fait deux offres que j'ai pour le gouvernement en quatre mois, j'espère en avoir d'autres ...

1 commentaire:

Mamannie a dit...

C'est vrai que ces moments avec tes enfants ne reviendrons jamais. Il faut en profiter; ils grandissent si vite. Je crois que tu as fait le bon choix.