jeudi 28 septembre 2006

Culpabilité

Pourquoi j'ai toujours ce sentiment en moi ? Moi et la nourriture on n'a jamais vraiment fait bon ménage...Depuis très longtemps, en fait je ne me souviens même pas depuis quand, la nourriture a toujours été ma pire ennemie. Moins je mange plus je suis fière de moi. Plus je mange, plus je me déteste, plus je m'haïe...un vrai cercle vicieux :-(

Ici on mange quand même assez santé, beaucoup de fruits, beaucoup de légumes et rarement du fast-food. Mais il arrive à l'ocassion une envie de pizza, de frites ou de bon chips nature. Le hic c'est que je me "permet" d'en manger à l'ocassion mais après j'ai un sentiment ÉNORME de culpabilité qui m'envahit, je me trouve grosse et affreuse...

Je suis tannée de me sentir comme ça...tannée de me priver de déjeuner parce que la veille j'ai mangé des chips ou un gâteau pour dessert.

Est-ce que je vais être comme ça toute ma vie?!?!? Je suis rendue à 25 ans et je suis toujours comme ça. Je suis tannée de me priver, tannée de me sentir coupable, tannée de devoir aller marcher 2 heures pour "essayer" d'éliminer ce que j'ai manger. Je me sens toujours obligée de faire de l'exercice car j'ai mangé quelque chose que j'aurais pas dû...

Je veux pas que mes enfants remarquent mon combat avec la nourriture. Pour le moment ils sont jeunes, mais va venir un jour qu'ils vont se demander pourquoi maman mange pas comme nous autres...

Aucun commentaire: