dimanche 8 avril 2012

Seraphin, Un homme et son péché - Depuis Le Premier Jour


Petit côté "quétaine" en moi, film qui m'a fait pleuré a en perdre le souffle, vous savez les gros gros sanglots ..... dernièrement, il a justement passé à la SRC, il a fallu que 10 minutes pour que je pleure comme une Madeleine.... Raphou qui me regarde avec ses grands yeux interrogateurs: " Maman, pourquoi tu pleures" .... et moi de lui répondre, sans trop vouloir lui dire que je suis sensible, que le film me touche ... "Maman pleure parce qu'elle est une fille" Ok, j'avoue, ma réponse est "poche" mais c'est tout ce qui a pu sortir de ma bouche tellement je pleurais.... C'est alors qu'il me réponds: "Maman, tu aurais préféré être un garçon???" Pauvre ti-poulet, le fou rire a fait sa place et a séché mes larmes assez rapidement !!!

2 commentaires:

Lilia a dit...

Je pleure facilement lors des films moi aussi et c'est précisément pour cette raison que je ne veux pas voir ce film, je sais que je vais pleurer comme une madeleine......
;-)

Pearl Jam a dit...

Tu n'as pas idée comment tu risques de pleurer!!! Je me souviens qu'au cinéma je me retenais un peu et j'en avais mal tellement je m'étais retenue ;-)