mercredi 21 mars 2012

TAG

Ouais, trois lettres, TAG, qui veut dire Trouble Anxieux Généralisé .... ça c'est moi  :-(     Depuis novembre, mon chum et moi consultons une psychologue. Nous trouvions que la communication n'était pas toujours facile entre nous et mon chum m'a incitée à aller consulter avec lui. Au début, je ne voulais pas trop, raconter mes problèmes à quelqu'un que je ne connais pas ... non merci!!! Mais finalement, après réflexion, pour mon couple et mes enfants, j'ai décidé d'accepter l'offre de mon chum. Mais je savais un peu la direction que tout ça allait prendre, je savais que tout ça découlait fort probablement de moi ...

Aprés 2-3 séances à lui raconter notre quotidien, mon quotidien de fille toujours "full stressée", elle m'a parlé d'anxiété, et plus précisément de Trouble Anxieux Généralisé. Je ne peux pas malheureusement dire qu'elle ait tord et que tout ça fut une surprise pour moi. Je me connais quand même, je sais comment je suis et je sais comment je réagis aux circonstances "incontrôlables".

Ce n'est rien de grave mais pour moi ça empoisonne totalement mon existence, je trouve ça très très difficile à gérer et je ne sais pas non plus comment le gérer.

Lorsqu'elle m'a parlé du TAG, la psychologue m'a dit que ça pouvait se "régler" mais pour ça faut travailler très très fort. Si je suis prête, elle, elle est prête à m'aider à cheminer dans tout ça. Moi, je suis prête, mais je trouve ça quand même difficile. Une rencontre par semaine, c'est-à-dire, à tous les mercredi à 17h40. Heureusement, j'en ai parlé avec ma mère qui a accepté de venir s'occuper des boys, le temps de cette séance.

J'ai eu 30 ans en septembre et d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours, toujours été comme ça.

J'espère que bientôt, je vais être en mesure de dire que je me contrôle et que je me sens mieux, car présentement c'est tout le contraire. Tout représente un "stress" chez moi et je trouve ça vraiment très pénible à vivre ...

Aucun commentaire: