lundi 5 mars 2012

De bonnes nouvelles

Ce matin, nous avions rendez-vous avec notre neurologue. Nous la voyons de façon annuelle, cela lui permt de voir l'évolution des boys et en même temps de faire un petit suivi suite aux IRM. De façon générale les boys vont bien, Jeremy a une tache sur le poignet (depuis sa naissance) et celle-ci semble "évoluer" un peu mais il n'y a rien d'anormal, lorsque nous touchons son poignet nous ressentons une légère différence d'avec son autre poignet mais il ne faut pas paniquer avec ça, bref, on ne fait que "surveiller" pour s'assurer que le tout n'évolue pas de façon anormale. Prochaine IRM au mois d'octobre-novembre.

Pour notre Raphou tout va bien également. Nous lui avons parlé de sa "gêne" à l'école, du fait que souvent il ne sait pas trop quoi répondre lorsque son prof lui pose des questions, qu'elle a souvent de la misère à le cerner, mais encore là, est-ce vraiment la gêne, ou est-ce qu'il ne comprends pas la question ou est-ce tout simplement de "l'immaturité". La neurologue ne semble pas du tout préoccupé, elle a été capable d'interragir avec lui d'une magnifique façon et à notre grande suprise, Raphou coopérait très très bien. J'opte donc un peu plus pour de "l'immaturité". Aussi, il y a encore sa petite jambe à surveiller mais pour ça c'est plus l'orthopédiste qui nous fait un suivi, nous allons le voir en juillet cet été. Prochaine IRM pour Raphou au moins d'août.

Notre Noah va bien aussi, il y a le côté moteur très très développé. Par contre, il ne parle pas beaucoup et il n'est pas propre encore ... Pour le langage, il est certain que les deux grands frères devant parlent souvent à sa place, faut donc leur faire comprendre que leur petit frère doit s'exprimer seul. De notre côté, nous allons le faire travailler également à nous faire des demandes plus claires. Pour ça, mon chum et mois le faisions déjà mais on va le "forcer" à plus s'exprimer davantage. Pour la proprité mais coup donc, il sera prêt quand il sera prêt ... Prochaine IRM en octobre-novembre.

Donc somme toute nous avons d'excellentes nouvelles, nous espérons que cela va continuer ainsi. De mon côté je vais me parler et essayer d'arrêter de paniquer et de m'imaginer plein de chose avec cette maudite maladie, je n'y peux rien et quand même que je me fais plein de scénarios dans ma tête cela ne changera rien.

Aucun commentaire: