mercredi 11 mars 2009

15.3 lbs de pur bonheur!!!


Hier j'avais rendez-vous chez le pédiatre pour Noah. Avec ses deux mois, il avait aussi droit à son tout premier vaccin. J'avais bien hâte à ce rendez-vous car depuis quelques temps, je trouvais que Noah ne buvait pas très longtemps, comme j'allaite, il est bien difficile de savoir s'il boit suffisament...quelle surprise de voir apparaître sur la balance les chiffres suivants: 15.3...Ayoye!!! Monsieur n'est même pas dans les courbes, il est complétement en haut!!! Donc, je pense que le lait de maman doit être assez riche n'est-ce pas. Je pensais que rendu au 3e, j'allais être plus confiante et moins m'inquiéter, mais faut croire que non, peut-être est-ce un manque de confiance...

Petite mauvaise nouvelle d'hier...Noah a fort probablement, lui aussi, la neurofibromatose. Nous avions 50% des risques, j'ai osé croire et espérer bien fort qu'il n'ait pas la maladie, déjà que Jeremy et Raph l'ont, je me disais qu'il fallait être vraiment malchanceux pour avoir un 3 en 3... En tombant enceinte je connaissais très bien les risques, j'ai fait une multitude d'appel, j'ai parlé je ne sais pas combien de fois avec la neurologue pour savoir si l'avortement devait être absolument fait dans le cas de cette malaide, j'ai osé y croire très très fort. Hier je me suis petée le nez, verdict: Noah a déjà 5 taches, ce qui augure très mal. Il devra donc, tout comme ses grands frère, être suivi pour une résonnance magnétique annuellement et l'ophtalmologiste 2 fois par année. Je trouve ça si injuste!!! Je sais que ça pourrait être pire, mais tout de même, mon coeur de maman à un peu mal. Je sais qu'ils n'ont pas plus de risque qu'un autre enfant d'avoir la leucémie ou n'importe quelle autre maladie infantile, mais je suis triste pareil. J'aurais voulu qu'ils soient normaux...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouin, gros toxon que tu as!!! ;)

Je suis désolée d'apprendre qu'il aura probablement la même maladie que ses frères... :( C'est pas drôle tout ça mais dis toi qu'ils seront 3 dans le même bateau et ils seront en mesure de s'épauler! Gros câlins!!! :)

Pearl Jam a dit...

Merci Josée :-) xxx