Depuis le mois de novembre, notre chat était "malade", en fait, il avait pris l'habitude de se licher le ventre à en faire des plais, presqu'au sang, résultat, il salissait à grandeur de la maison. Nous avons donc consulté et en sommes resortis avec un changement de nourriture, des petites pilules et un cône pour l'empêcher de se licher.
Novembre passe, puis décembre, arrive janvier et aucun résultat, ti-minou se liche encore et toujours et sali toujours autant. Consultation no. 2, on essai un autre sorte de pilule, mais il peut arriver que cela ne fonctionne pas, peut-être est-ce comportemental et à ce moment il est bien difficile de résoudre le problème.
Février, aucun résultat positif. J'appel donc le vétérinaire et lui mentionne l'état du chat. Elle semble étonnée du piètre résultat que nous avons eu avec le pilules et aussi du fait que même avec le cône il réussi à se licher. Elle nous dit que si nous voulons pousser plus, peut-être que nous pouvons envoyer notre chat à St-Hyacinthe pour lui faire passer des tests d'allergies, peut-être a-t-il développer des allergies à quelque chose dans la maison...Sinon, on peut essayer encore un autre sorte de pilules...
Avant de prendre toute autre décision, on décide de lui "patcher" la bedaine pour l'empêcher de se licher. Résultat: échec total!!! Il a réussi à enlever la patch et à se licher...
Mars, nous devons nous rendre à l'évidence, ça ne fonctionne pas...C'est rendu qu'il se gruge les pattes au sang.
Jeudi, 5 mars, mon chum décide d'aller le porter, ça ne fonctionne plus, il doit souffrir c'est certain...
Je pleure alors toutes les larmes de mon corps, j'ai de la peine, je m'en veux, je me dit que "peut-être" que les prochaines pilules seront les bonnes...
Quinze minutes après être parti, mon chum revient à la maison avec minou, la clinique était fermée, arggg.....Je me dis alors que c'est peut-être un signe (quoi, on essaie de s'encourager...)
Finalement, c'est samedi matin, le 7 mars qu'on fait le "move"...mon chum pars avec le chat et revient les mains vides. Encore une fois j'ai pleuré à en avoir mal...mon Jeremy qui me regarde avec ses beaux yeux en me demandant pourquoi je pleure et qu'il me répond: "Maman, le chat est malade et il sera au paradis des chats"
Mon chum me dit alors qu'il n'avait vraiment pu rien à faire, avant de prendre la décision, il a été prendre un 2e avis ailleurs et le résultat est tombé: c'est comportemental et on ne peut rien faire, il a développé cette manie là et rien n'aurai pu l'empêcher de se "manger" comme ça.
Avec ce que mon chum m'a dit, je me sens alors moins coupable, je me dis qu'au moins on a essayé...mais j'ai de la peine pareil, car mon minou était exceptionnel!!!
Étant en congé de maternité, je remarque plus son absence...j'ai toujours le réflexe de me demander où est-il, de m'assurer qu'il n'est pas dans la chambre de Noah avant de quitter cette pièce, maudit réflexe plate...