jeudi 8 février 2007

Il y en aura pas de facile

Samedi dernier fut le début pour moi d'un long processus que j'appréhendais depuis fort fort longtemps...celui du sevrage pour mon petit poulet. Avec ses 4-5 boires par jour, j'ai décidé d'y aller un boire par semaine pour que rendu à la mi-mars, lors de son introduction graduelle à la garderie, il soit complétement sevré.

J'ai commencé par le boire d'avant son souper. Comme depuis quelque temps il ne buvait pas énormément à ce boire, je m'était dis que cela allait être un peu plus facile...Effectivement ce fut un peu facile (seulement moralement pour la maman) mais comme au sein il ne buvait pas beaucoup d'avance on peut pas dire que c'est une réussite pour le biberon...il joue avec plus qu'autre chose...J'ai bien voulu essayer le goblet, même scénario :-(


Samdi prochain ça va être au tour du boire d'après-midi, celui juste avant sa sieste...Ce boire, je l'adore!!!!! Il boit paisiblement, s'endors dans mes bras et moi, tout doucement je vais le déposer dans sa couchette et il dors tranquillement. Je pleure juste d'y penser...Je veux pas arrêter d'allaiter, j'aime allaiter, j'aime donner ce qu'il y a de mieux à mon fiston, j'aime ces moments magiques et tranquilles que nous partageons...


Je pense sérieusement à garder un ou deux boires. Celui du matin et celui du dodo du soir. Mais faut que je me rendre à l'évidence...Lorsque je vais recommencer à travailler, le matin va falloir être à la course un peu. Moi qui prends la bus vers 7h45 le matin, mon chum qui va devoir partir plus tôt pour aller porter les deux boys à deux garderies différentes....Vais-je avoir le temps de l'allaiter paisiblement???? Je pense plus que mon chum va avoir plus besoin d'aide pour faire déjeuner les boys et les préparer pour la garderie...Sans compter que moi aussi je vais devoir me préparer...

Alors....il ne me reste plus que celui du soir que j'aimerais garder. Mais ma production va-t-elle supporter le coup? Va-t-elle être suffisante pour mon ti-poulet???

Pourquoi ils ne nous le disent pas lorsqu'on commence à allaiter qu'arrêter va être difficile????

Va m'ennuyer de ces moments moi.....j'ai le coeur tout à l'envers :-(

4 commentaires:

Mamannie a dit...

À ce que j'ai lu, il faut garder, au minimum, 2 boires par jour pour assurer ta production.
Dans la réalité, j'ai une amie qui a allaité pendant près d'un an à seulement un boire par jour.
Ça vaut la peine d'essayer.

Kiwi a dit...

Je te comprends tellement... c'est dur comme séparation! J'espère que ça se passera bien et que la douleur finira par se dissiper (pour toi)...

Ce n'est pas vrai qu'on ne peut pas garder un boire. Ça arrive que la production chute trop, mais règle générale, on peut continuer à un seul boire aussi longtemps qu'on le désire. Ça fait 2 mois que je n'ai plus qu'un boire (le matin) et Tithom boit toujours autant.

Lâche pas! Bonne chance!

Anonyme a dit...

moi aussi comme Kiwi...

Marie-Claude a dit...

je ressens ta peine dans ton texte et comme je te l'ai déja dit, j'appréhence aussi ce moment avec mon ti-loup (pas tout de suite, mais je sais que ca viendra)...
prends une journée a la fois ma belle
et je te souhaite de pouvoir garder 1 boire ou p-ê même 2 par jour avec ton ti-poulet !!!
xxx