mercredi 21 février 2007

De petits pas...


Mon petit poulet qui a célébré ses 10 mois lundi dernier m'a fait une belle surprise aujourd'hui.

Lui qui travaille si fort pour essayer de se mettre debout... Avec un peu d'aide de notre part il réussi à se hisser là où il le désire :-)

Aussi, petit poulet ne rampe pas vraiment, il se promène un peu sur le ventre mais à plus tendance à reculer, qu'à avancer ;-(

Il n'est pas non plus un fervant amateur du quatre pattes, je dirais plutôt qu'il penche plus pour le côté : "Je me promène assis sur mes fesses" Tout de même avec cette pratique il réussi à aller là où il le désire aussi :-)

Mais aujourd'ui j'ai sorti un nouveau jouet pour mon petit poulet: LE TROTTEUR!!!

Ce n'était pas la première fois que j'essayais, les premières fois avaient été plutôt infructueuses. MAIS, mais je ne savais pas que je pouvais bloquer les roues du trotteur, ce que j'ai découvert ce matin!!! Ceci évite ainsi que mon petit poulet "parte" trop vite et ainsi se retrouve la face sur le plancher...

Donc d'un coup les fameuses roues bloquées, j'installe mon petit poulet sur le trotteur et hop le voilà qu'il part...il marchait tout bonnement en mettant de façon automatique ses pieds l'un devant l'autre. Que c'était beau de le voir aller!!! Maman était bien bien fière de lui :-)

Cela me fait encore plus réaliser que bientôt je n'aurai plus de petit poulet car mon petit poulet deviendra grand...

Ce qu'il est beau n'est-ce pas!!!
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps, il était tout petit et là bientôt 1 an...fiou que le temps passe vite, beaucoup beaucoup beaucoup trop vite...
J'apprécie chaque moment, chaque seconde passés avec eux. Je capte tous les sourires et les garde au fond de ma mémoire et dans mon coeur. Ces moments sont si magnifiques et si magiques à la fois!!!








3 commentaires:

Jo a dit...

Maudine que je t'envie de pouvoir vivre tout ça! Ton fils a tellement l'air heureux! Ah qu'ils sont cutes tes enfants!!! :)

Juliala a dit...

C'est vrai qu'il est beau comme un coeur ton p'tit poulet :o)

Marie-Claude a dit...

il est tellement beau et tout fier de se tenir enfin debout !
il commence de plus en plus a ressembler a Jérémie !!