mardi 12 juin 2012

IRM

Bon demain c'est une journée comme je les déteste, c'est une journée dont j'ai le moral à zéro pour toute la journée, c'est une journée dont je me sens terriblement coupable .... Demain, 13 juin à 9hrs au CHUL Raphou passera son IRM annuelle, ce coup-ci, nous tentons l'expérience sans qu'il soit endormi. Jeremy a déjà eu sa première IRM sans se faire endormir l'an passé et tout a bien été. De plus, les médecins suggèrent qu'à cet âge, les enfants sont en mesure de bien comprendre et de bien coopérer.

Les journées sont vraiment moins longues comme ça aussi... Lorsqu'ils doivent les endormir, on arrive tôt le matin, il passe généralement en fin d'avant-midi car ils sont rendu plus vieux et le temps qu'ils sortent de la salle d'IRM qu'on nous montent en salle de réveil et qu'on nous donne enfin l'autorisation pour sortir, la journée est déjà presque terminée et ça c'est sans compter que des fois, le réveil ne se passe pas bien et qu'ils se mettent à vomir donc là on demeure "pogné" là jusqu'au moment qu'ils réagissent mieux. Une fois pour Raphou nous étions arrivés le matin à 9hrs et nous étions resortis de là à 9hrs le soir, c'est HORRIBLE!!!

J'ai trouvé sur Youtube un vidéo d'un examen d'IRM, je l'ai montré à Raphou afin de la sécuriser sur ce qu'il va se passer (j'avais fait la même chose pour Jeremy).

J'espère que tout va bien aller, je suis stressée, je sais que mon Raphou est plus de type anxieux et "peureux" ....

Je me sens coupable qu'ils doivent passer par tout ça car je sais que j'en suis en partie responsable, je ne l'ai pas voulu mais la situation n'en demeure pas inchangée ...

Petite pensée pour mon petit Poulet svp +++++

1 commentaire:

Nance a dit...

J'espère que tout va aller pour le mieux pour cette 1ère IRM non-endormi pour Raphou

++++++++++++++++