Donc voici un petit up-date de mon chez-nous.
Tout d'abord nous avons mis officiellement notre maisons à revenus à vendre, par le fait même nous sommes donc en attente de 3 soumissions concernant la construction de notre future maison, nous devrions avoir des nouvelles cette semaine, j'ai bien hâte de voir!!! Dans le meilleur des mondes j'aimerais pouvoir débuter la construction de notre maison au printemps prochain, on va demeurer positive :-)
Mon grand Jeremy a commencé la maternelle la semaine dernière, il aime beaucoup ça et je suis soulagée. Mon coeur de maman trouve bien difficile de le laisser dans cette "jungle" mais il ne peut pas demeurer indéfinitivement au CPE n'est-ce pas! De plus il prend du caractère et ça j'avoue que je trouve ça plus difficile et l'école viendra sûrement en rajouter sur ce nouveau caractère... les mauvaises influences font malheureusement partie de la joie de l'entrée à la maternelle...
Aphou, mon petit-poulet d'amour, qu'il est comique, du haut de ses trois ans il clame haut et fort qu'il ira lui aussi à l'école dans 2 ans, houuuu le coeur de maman n'est pas encore prêt pour ça lui, hahaha!!! J'avais un peu peur pour Aphou du fait que son grand frère n'allait plus l'accompagner au CPE mais finalement tout c'est fait en douceur. Je crois que le fait que nous en avons beaucoup parlé a sûrement aidé pour la transition mais aussi Aphou nous a accompagné pour aller porter Jeremy à l'occasion de ses premières journées, il a pu ainsi voir l'école des grands. Aussi au même moment il y avait des changement de groupe au CPE, donc c'est comme si lui aussi "changait" d'environnement. Parlant de groupe imaginez-vous donc qu'il n'y a que des garçons dans son groupe au CPE, ayoye!!! Ça va brassé tantôt, en tout cas son éducatrice mentionne que les camions sortent de façon quotidienne et que les poupées demeurent plus souvent qu'autrement bien rangées, hahaha!!!!
Noah, Mr Smile est maintenant âgé de 8 mois, déjà! Le décompte pour l'entrée au CPE est commencé, le 28 septembre au matin il devra y faire son entrée, maman n'est vraiment pas prête mais maman n'a pas le choix non plus, on ne peut refuser une place au même CPE qu'Aphou n'est-ce pas! Surtout qu'à deux occasions durant l'été nous avons pu repousser l'entrée car je trouvais Noah trop jeune pour débuter le CPE, mais bon comme je recommence travailler qu'en novembre-décembre il va y aller de façon très très très graduelle...Il faut aussi que je m'ajuste avec mon allaitement, je ne suis pas prête à le sevrer complètement mais je vais devoir commencer par couper au moins un boire à mon grand désarroi, tout va tellement siiiii bien! Mais si je me fie à mon expérience avec Aphou (que j'ai allaité durant 17 mois), je vais couper le boire du midi uniquement et je vais pouvoir garder les autres, même avec le retour au travail. En espérant que cela fonctionne pour Noah également. Je trouve l'allaitement si important, je suis incapable de lui donner du lait maternisé...les deux autres n'ont pas goûté à ça et je ne veux pas que ça change pour Noah, mes moments d'allaitement sont si précieux, je veux les garder encore un peu, du moins jusqu'à ce que Noah le désire ;-)
Parlant travail, je vais pouvoir retourner travailler pour le même employeur qu'avant mon congé de maternité. Au départ ils m'avaient engagée pour un contrat de 6 mois mais comme ils ont bien apprécié mon travail, ils désirent me ravoir après mon congé, quelle joie!!!
Alors voilà pour le petit up-date :-)